Berlin 63

Vidéo numérique

Bernardi, Sabine (Réalisateur)

Saison 3 - Dans un Berlin-Ouest marqué par la récente construction du Mur, l'élan romanesque et rock'n'roll de trois sœurs en quête d'émancipation, sur fond de guerre froide, de lente évolution des mœurs et de non-dits des crimes nazis.

 

Énergie flamboyante
Après Berlin 56 et Berlin 59, cette troisième saison s'ouvre sur un symbole fracassant : Caterina Schöllack, l'autoritaire mère de famille qui incarne les convenances étriquées d'une génération dépassée, se retrouve immobilisée et alitée. Serait-ce un nouveau pas vers l'émancipation pour ses trois filles, bien trop habituées aux interventions maternelles sans concession ? Emprisonnées malgré elles dans les rêves stéréotypés auxquels elles ont été biberonnées, elles tentent bon an mal an de conquérir leur indépendance dans une société aux valeurs corsetées et patriarcales, qui privilégie les apparences. Monika, héroïne toujours aussi fougueuse et révoltée malgré son mariage avec le très bon parti que représente Joachim, se tourne vers une carrière d'auteure-compositrice, où les hommes l'attendent au tournant – et où la solidarité féminine n'est pas de mise. Dans la nouvelle ère de la guerre froide, marquée par la construction du Mur, cette saga familiale grisante se poursuit dans une énergie flamboyante, entre silences hérités des crimes nazis et sixties glamour rythmées de rocks sensuels.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Romeos | Bernardi, Sabine (Réalisateur)

Romeos

Vidéo numérique | Bernardi, Sabine (Réalisateur) | 2014 |

Lukas vient d’avoir 20 ans. Il commence son service civil en même temps que sa meilleure amie Ine. Face aux autres, il tente de préserver son secret – Lukas est transgenre, une fille devenue garçon. Plein d’enthousiasme pour la vi...

Chargement des enrichissements...